D’un modeste commerce parisien… C’est vers 1880 que Moïse Haguenauer, un marchand de couleurs parisien, pose les bases de ce qui allait devenir l’aventure industrielle Seigneurie.
Installé à Paris, il revend alors aux peintres en bâtiment les ingrédients nécessaires
à la préparation de leurs peintures : huile de lin, essence, blanc broyé et colorants. Reprise par les fils du fondateur, l’affaire familiale déménage à Pantin en 1911. ... au fabricant à dimension internationale
L’histoire de cette passion débute en 1878 avec la fondation de la société BOMBOY. Mais c’est en 1884 que le nom de VACHON apparaît, associé à celui d’Adolphe Bomboy. Située au 5-7 Cours de la Liberté, la maison de commerce BOMBOY & VACHON achète et vend vernis et couleurs. En cette fin du 19ème siècle, le bâtiment connaît un essor considérable. L’urbanisation de la rive gauche de Lyon, avec les quartiers des Brotteaux et de la Part-Dieu, prend fin. La construction de la Préfecture et de la Basilique de Fourvière s’achève vers 1890.
En cette seconde moitié du 19ème siècle, on assiste également à la naissance de l’industrie chimique, et, dans un tout autre domaine, à celle du cinématographe des frères Lumière. En 1890, Bomboy quitte la société. Paul Vachon s’associe alors à son frère Alphonse pour fonder la Maison VACHON FRERES au capital de 2000 anciens francs.
Une gamme de peintures très complète composée de plus de cent produits destinés : à la protection et la décoration des surfaces intérieures, à la protection des façades, à la protection et la décoration des métaux, des bois, des sols, des toitures et des bardages.
Une gamme de produits performants, plus respectueux de l'environnement et des applicateurs, répondant aux critères définis selon la norme environnementale NF EN ISO 14021